Nos

Spectacles

Vous organisez un événement et avez besoin d'un spectacle ?  Une demande de création unique selon vos souhaits ?

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis.

 
Sous le ciel de Paris

La revue "Sous le ciel de Paris" est un spectacle qui rend hommage à la capitale française, ville de rêves et de lumières. 

Le mélange danse, chant et comédie vous fera voyager à travers les lieux cultes de la capitale.

Plumes, strass et paillettes sont au rendez-vous.

De Montmartre à Pigalle, de l'Opéra Garnier au Quartier Saint-Germain-des-Près, sans oublier l'incontournable French Cancan, les artistes vous emmèneront dans la magie de Paris.

Création Sébastien Malicet et Claire Malicet

Extraits du spectacle, cliquez ici

1/10
Marinella
1/4

Spectacle où se mêlent comédie, magie, danse pour le plus grand bonheur des enfants. Cette jeune héroïne, mi-Cosette mi-Cendrillon, fuyant une vie misérable, rencontre dans sa quête du bonheur, des personnages hauts en couleur, tour à tour protecteurs ou inquiétants. Le chemin de Marinella est jalonné de rencontres inattendues dans lesquelles le merveilleux et l'émotion sont toujours au rendez-vous. Et c'est après bien des péripéties que le soir de Noël, Marinella saura trouver l'amour et le bonheur espéré.

 

 
Brel Chant contre danse

Nous avons choisi Brel pour la compréhension des textes et des histoires racontées simplement et accessibles à tous. Chaque chanson de Brel a  un imaginaire différent par le rêve, le voyage. Volonté du Chorégraphe de travailler sur les évocations des lieux, des chansons, des instants...

Revivre l'intensité de la scène telle que la vivait Brel.

L'objectif est d'amener le public à la danse au travers des chansons de Brel. 

Que la danse puisse transporter le spectateur sans lui imposer un chemin. Volonté de démontrer que le néo-classique ne se danse pas seulement sur Mozart. Grâce à Brel, le chorégraphe veut aussi montrer qu'il ne se restreint pas à un style particulier mais au sien ; mélange de toutes ses expériences  influencées par le jazz, moderne ou même le cirque.

Brel touche notre sensibilité de nordiste.

Nous favorisons le développement artistique et culturel régional en faisant découvrir ou redécouvrir Brel, sans trahir sa recherche de vérité et son humanité.

Création de Sébastien Malicet et Arnaud Beunaiche

Ce spectacle possède le label régional

1/10
1/9
Duo à trois

Deux énergies aux prises avec leur temps.

La rencontre de deux mouvements à travers l'espace et le temps : deux vertiges dansés à trois qui finissent par se compléter et s'unir et où se mettent en place l'exclusion, l'unité, l'intrusion, la rencontre, la symbiose.

Création de Sébastien Malicet

La partie d'échecs

Ce spectacle fait référence à la partie d’échecs entre l’Américain Bobby Fischer et le Russe Boris Spassky. Il repose sur la stratégie, la réflexion, le rebondissement. 

Tout le long du spectacle la tension est palpable, les coups joués sont reproduits fidèlement dans la chorégraphie. Il s’adresse aux amateurs d’échecs, de danse et de spectacle vivant en général.

 Cela implique de pouvoir traduire chaque déplacement des pièces, chaque pensée des joueurs en langage artistique. Le danseur doit alors pouvoir s’exprimer dans l’espace qui lui est donné : une simple case d’échiquier ! C’est un défi artistique, original et surprenant illustrant la passion commune de notre chorégraphe et metteur en scène. 

Pour incarner les pièces, ce sont les danseurs de la compagnie, pour les pions onze stagiaires font partie du spectacle. Quant aux deux joueurs ils sont interprétés par les créateurs de ce ballet.

Création de Sébastien Malicet et Arnaud Beunaiche

1/10
Petites variations entre amis
1/10

Comédie Ballet, qui retransmet l'univers de la danse, de l'audition au spectacle grâce à diverses variations du répertoire : variations classique, jazz, néo-classique. Tout cela est mis en scène avec du théâtre.

Le changement de rythme, de style et d'émotion est au rendez-vous.

 

Création Sébastien Malicet et Arnaud Beunaiche

Le Petit Chapeloup rouge
1/10

En partant du conte traditionnel « Le petit chaperon rouge », le chorégraphe et le metteur en scène ont voulu détourner ce conte pour sensibiliser les enfants sur la mixité, le sexisme, l'égalité fille-garçon. A travers la danse, le théâtre et le texte du conte « Le petit chaperon rouge », les enfants sont amenés à se poser des questions, à réfléchir sur le rapport fille-garçon tout en gardant un aspect ludique et féérique.

 

Grâce à l'interactivité du spectacle, les enfants participent au déroulement du conte.

 

2 aspects sur ce spectacle :

  • Par le détournement du conte devenu « Le petit chapeloup rouge », on insiste sur la mixité, le sexisme, l'égalité fille-garçon.

  • Par le conte traditionnel "Le petit chaperon rouge" de Charles Perrault, on montre une version moralisatrice. L'héroïne en est une jeune fille bien élevée, la plus jolie du village. En voulant rendre visite à sa grand-mère, elle rencontre le loup dans la forêt et lui indique le chemin de la maison de mère-grand. Tout en se cachant des bûcherons affairés dans la forêt, le loup dévore la vieille dame. Il tend ensuite un piège au Petit Chaperon rouge et finit par la manger. L'histoire se termine sur la victoire du loup. L'héroïne n'aura pas de fin heureuse et la morale de Perrault est sans appel.

 

Création de Sébastien Malicet et Arnaud Beunaiche

Extraits du spectacle, cliquez ici

Malin'o circus

Au Malin'o Circus, la grande magicienne Zinga appelle les enfants à la rescousse: les animaux du cirque se sont échappés! A travers différentes rencontres, les enfants sont amenés à regarder, danser, deviner, jouer, admirer, chercher... tout au long du spectacle. Plus qu'un spectacle, le Malin'o Circus fait appel à l'ensemble des sens. A travers différentes activités ludiques, les enfants sont amenés à utiliser l'agilité, la précision, la réflexion et deviennent eux-mêmes acteurs du spectacle. Malin'o Circus est idéal pour les maternels, les crèches, les centres de loisirs et les anniversaires.

Création de Claire Malicet

1/10

CONTACTEZ NOUS

compagniemalicet@gmail.com

13 rue de la pyramide

59121 Haulchin

© 2018 Compagnie Malicet.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

06.16.50.51.41

Licence n°2-1044447

 

      Chorégraphe Sébastien Malicet

Metteur en scène Arnaud Beunaiche

           Régisseur Christine Taverne 

      Costumière Corinne Lecerf

        Photographe Nadine Belkhodja

L'EQUIPE